Catégories
Activities

Randonée Pédéstre au Parc Régional des Sept-Chutes

Après une pause inattendue dans les activités due au COVID-19, le CEISME a organisé son voyage annuel de randonnée durant l’été. Cette fois, nous avons visité le parc régional des sept chutes, situé à un peu moins de deux heures de route du centre-ville de Montréal.

Au total, 42 participants nous ont rejoints pour la randonnée. Le parc régional possède plusieurs sentiers. Alors que la majorité des participants ont emprunté le sentier du Mont Brassard, les autres en ont profité pour explorer d’autres sentiers également. En raison des restrictions du COVID-19, les participants ont continué leurs sentiers préférés en petits groupes.

Les sentiers sont classés sous le niveau de difficulté intermédiaire par les autorités du parc. Cependant, les pluies des derniers jours ont posé un défi supplémentaire aux randonneurs. En passant par les zones rugueuses et glissantes du sentier, nous avons atteint le lac Guy. Après ce point de contrôle, la plupart d’entre nous se sont retrouvés au belvédère du Balcon du Nord, sur le sentier du Mont Brassard. C’est un bon point pour profiter de la vue splendide sur le lac Remi. Par conséquent, la plupart d’entre nous ont profité de cette occasion pour profiter de la vue et prendre notre déjeuner. Après une pause décente, nous nous sommes dirigés vers d’autres points de vue et enfin vers notre point de rassemblement. Les participants ont reçu des collations et des rafraîchissements à la fin de la randonnée.

La pandémie continue de COVID-19 a apporté un changement radical dans nos modes de vie. Après une longue période de travail virtuel et de vie sous les restrictions, nous pensons que ce voyage a permis aux participants de se détendre et de se ressourcer au milieu de la nature. Nous avons eu la chance d’être bénis par un beau temps et le voyage a été un succès.